TRAZÉLÉNIA : TOME 1
LES DIX GARDIENNES


Afara est une adolescente ordinaire, aimée et gâtée par ses parents.
Pourtant, elle ne se sent pas tout à fait comme les autres. Il faut dire que son origine est un mystère, elle a été découverte abandonnée avec pour seul indice un curieux pendentif.
Le soir de ses quinze ans, le pendentif se met à rayonner et c'est le début pour Afara d'un voyage vers un monde inconnu où se côtoient des êtres attendrissants et des esprits démoniaques, des animaux mythologiques et des gardiennes resplendissantes : le monde de Trazélénia.
Lors de la fête de juillet, une rencontre inattendue la met dans l'obligation de partir, pour accomplir une mission...
Quels terribles secrets sur ses origines Afara va-t-elle découvrir?


















TRAZÉLÉNIA : TOME 2
RETROUVAILLES



Deux années sont passées depuis l'arrivée d'Afara à Trazélénia. Le pays a retrouvé la paix et Afara mène une vie paisible et organisée, entourée de ses amis.
Elle ignore qu'au même moment, dans le monde lointain des ténèbres d'Obscuria, l'assemblée des Mages Noirs décide qu'il est temps d'envahir et de soumettre les mondes de lumière, en commençant par Aerethéa.
La souveraine suprême entrevoit leurs intentions et charge Afara et ses fidèles dragonniers de s'opposer aux envahisseurs.
C'est d'abord à Tours que les aventuriers vont chercher des indices sur ces forces obscures. Afara va enfin retrouver sa famille et pouvoir lui présenter ses curieux amis. C'est ensuite un étrange petit objet, le Dorseelank, qui va les mener jusqu'à Obscuria et ses tyranniques Mages Noirs au terme d'un périple parsemé de rencontres, de surprises et de retrouvailles.
Une nouvelle fois, Afara va éprouver à quel point la destinée peut être cruelle.





TRAZÉLÉNIA : TOME 3
PAR-DELÀ L'OCÉAN


Afara décide de donner corps au rêve de Théan : explorer Oeris et aller au-delà de Trazélénia et de ses alentours connus.
Pour cela, on construit un grand et majestueux trois-mâts et on recrute le meilleur équipage.
Dès le début du voyage, le trouble s'insinue dans l'esprit d'Afara. D'abord, Marine, la petite elfe si enjouée semble étrangement distante, puis des agressions inquiétantes se produisent. Enfin, lorsqu'un meurtre est commis, il n'y a plus de doute, il y a un traître sur le bateau.
Serait-ce un membre de l'équipage ? Cela a-t-il un rapport avec ce forgeron accueilli pendant une escale ? Un de ses amis l'aurait-il trahie ?
Afara ne sait plus à qui elle peut faire confiance et quand elle comprend que c'est son pouvoir de gardienne qui est la cible d'un démon au nom imprononçable, il est trop tard pour reculer. Elle est entraînée dans un tourbillon de révélations et d'événements par lesquels elle sera définitivement transformée.



















L'ARCHIPEL SACRÉ : TOME 1
LE DRAGON DE L'ESPACE-TEMPS



« Je ne pus repartir en arrière ; j'avais trop d'élan.
Je fus comme poussé en avant par une force invisible, et je commençai ma chute mortelle...
... A travers mes paupières, mes yeux larmoyants observaient avec crainte les vagues se fracassant violemment contre le roc. Rien ne se passait.
Alors qu'il ne me restait que quelques mètres, et donc quelques fractions de seconde, ce que j'avais toujours su se vérifia : je devais me rendre à l'évidence, je ne me transformerais jamais.
Puis vint le choc. Contre l'eau, contre les rochers aiguisés. Contre la mort. »













L'ARCHIPEL SACRÉ : TOME 2
LA PERLE AUX ESPRITS



Aureste découvre en même temps de quel mal mystérieux est rongée Kendra et quel est l'unique moyen de la sauver : la conduire jusqu'au darkon de Lune qui se trouve à Trazélénia.
Il part en mission avec dix volontaires, mais rien ne va se passer comme prévu. Ce qui devait être un simple aller-retour va devenir un périple trépidant et dangereux.
Trazélénia est alors mis à feu et à sang par l'ignoble roi dragon, le tyran de Drélakar, qui veut reconquérir le territoire de ses ancêtres. Secondé par le cruel Algaen, il a lancé ses troupes d'envahisseurs barbares à l'assaut de ses voisins. Quand Aureste arrive sur le continent, il est trop tard, le darkon de Lune a déjà été capturé.
De son côté, Cadmée poursuit sa quête de la perle aux esprits loin de ses camarades. Loin ? Peut-être pas tellement en réalité.





L'ARCHIPEL SACRÉ : TOME 3
LA MARQUE DU NÉANT



Tout commence par un assassinat. Un assassinat royal, un empoisonnement comme on en trouve dans tous les livres d'histoire et toutes les noblesses du monde. A l'origine, une dette, un pacte, un marché qui méritait que l'on promette sa vie en échange.
Bien sûr, cet assassinat va faire voler en éclat l'harmonie artificielle et fragile qui régnait sur l'archipel sacré et semer le trouble et la confusion parmi les rois et reines dragons.
Mais le mal est plus profond, l'assassin n'est pas seul. Il y a une armée derrière lui. Ils sont de retour. Les barbares vaincus par les ancêtres, ceux que l'on croyait disparus à jamais. A Naocrats, ils attendaient l'heure de leur revanche et l'heure a sonné. Ils sont prêts, ils sont impatients et cruels, tellement puissants que les rois et reines dragons, terrorisés, confus, désorientés ne savent pas s'ils doivent collaborer ou se défendre pour sauver leur vie et leur peuple.
Au milieu de ce chaos, que peuvent faire Aureste, le Dragon de l'Espace-temps, et Cadmée, la Perle aux Esprits ?
Et Erik, le frère d'Afara, l'ami fidèle d'Aureste et de Cadmée, celui que l'on croyait connaitre depuis le début de l'aventure, dans quel camp est-il exactement ? après ses deux compères, c'est à son tour de découvrir sa nature profonde et de subir sa métamorphose.













Illustrations de Maylis Vigouroux (mayvig.deviantart.com)